Balade automnale à Amsterdam

Amsterdam (1)

Je savais avant de partir que le voyage me plairait. Amsterdam, en automne… Sans même connaitre la ville, de brèves images bucoliques me venaient en tête : des vélos, des façades à pignons décorés et des canaux bordés d’arbres aux feuillages d’automne. L’objectif du week-end a donc été le suivant : juste se laisser porter, et ne faire que marcher le long de l’eau. 🍂

Résultat : 28km en deux jours. Oui, 28 !!!

Chanceux comme tout, nous avons eu un temps magnifique pour un mois d’Octobre aux Pays Bas. Grand soleil en journée, une pluie est tombée la nuit et n’a donc pas terni notre joli week-end. Nous étions HEUREUX !

Notre itinéraire sur ces deux jours a été simple; il a consisté à faire des zigzags entre les canaux et de parcourir le quartier de Jordaan, les 9 Straatjes et le Centre. Voici les musts :

  • photographier tous les ponts sur lesquels nous sommes passés,
  • photographier toutes les jolies maisons qui longent les canaux,
  • visiter le Bloemenmarkt, marché aux fleurs flottant,
  • passer devant la maison d’Anne Frank (et devant la file d’attente interminable ! ),
  • éviter une collision avec un énième cycliste (d’ailleurs il faut être vigilants car ils sont partout ! ),
  • constater, tous les quarts d’heure, qu’il y a une bonne odeur de weed autour de nous.

En s’y promenant, on a vraiment l’impression d’être dans une ville à la cool et agréable à vivre, c’était trèèèèès chouette !

Orange Bordered Autumn and Fall Photo Collage.jpg

———————————–

Côté food, voici une adresse brunch que je tiens particulièrement à partager avec vous : le MOOK. J’en avais vaguement entendu parler; mon copain et moi n’avons pas été déçus : des jus de fruits frais, du bon café et des pancakes bien fluffy, le bonheur ! Nous vous recommandons particulièrement le pancake au saumon et sommes curieux d’avoir des retours sur … le shot au gingembre !!! Il nous a valu un fou rire mais aussi une petite larme.  Alors si vous l’avez testé ou que vous y comptez, dîtes-nous vite si vous y avez survécu ! 😂

———————————–

Le samedi soir, nous avons fait une croisière « like a local » dans les canaux avec Lovers Canal Cruise. J’ai choisi cette compagnie car elle propose des excursions en petit bateau découvert. J’ai pris beaucoup de soin à choisir cette visite car je voulais un bateau ouvert (on apprécie pas la balade lorsque l’on est enfermé sous des vitres) et suffisamment petit pour se faufiler partout. Nombreux sont ceux qui sont déçus en choisissant de gros bateaux attrape-touristes, trop gros pour se faufiler dans les plus jolis endroits de la ville. Résultat : nous n’étions que 8 dans notre bateau, nous avons eu un guide au petit soin qui nous a appris beaucoup de chose sur la ville et la possibilité de bouger sur l’embarcation pour prendre de jolies photos. Un très bon moment dans un décor magique!

bridge-895937_1920

Conclusion ? Nous avons adoré Amsterdam et souhaitons y retourner. J’imagine y revenir au printemps pour profiter de la ville fleurie et pour visiter le parc de Keukenhof (célèbre parc de tulipe à 20min de la capitale). Mon seul regret est de ne pas avoir visité la maison d’Anne Frank mais je compte bien me rattraper lors d’une prochaine visite. Sachez d’ailleurs qu’il faut acheter ses billets en avance sur internet !

Et vous, quelle est votre destination pour ce début d’automne ? 🍁


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s