Les expositions à ne pas manquer en ce moment

Mai 2018

Al Musiqa

affiche-exposition-al-musiqa.jpg

La Philarmonie de Paris présente une exposition dédiée aux musiques arabes; traditionnelles et contemporaines, mystiques et profanes. L’exposition propose de traverser des paysages immersifs comme le désert du Hedjaz, le jardin andalou, le cinéma égyptien, la zaouïa africaine, le café oranais, le salon oriental-occidental. A découvrir jusqu’au 19 août.


Ultima Thulé

IMG_20180428_141502.jpg

Le photographe Henrik Saxgren présente à la Maison du Danemark une série de photographies prises entre 2014 et 2016. Il a passé plus de six mois aux côtés de chasseurs de la région de Thulé dans l’Arctique. En raison du réchauffement climatique, son exposition est un témoignage rare de ce qu’est la vie sur la banquise.  A découvrir jusqu’au 27 mai.


Mars 2018

Daimyo

affiche-daimyo

Le Musée national des arts asiatiques – Guimet abrite jusqu’au 13 mai l’exposition Daimyo, ces gouverneurs qui ont régné sur le Japon entre le XIIe et le XIXe siècle.

Organisée en partenariat avec le Palais de Tokyo, l’exposition présente 33 armures exceptionnelles. Une belle façon de parcourir l’histoire du Japon en en prenant plein les yeux !


Parfums de Chine

parfums_couverture-page-001

Le musée Cernuschi présente l’exposition Parfums de Chine du 9 mars au 26 août 2018. Elle propose d’explorer l’histoire de ce pays à travers ses odeurs ! Un parcours olfactif propose aux visiteurs de retracer l’histoire de l’encens du IIIème siècle avant notre ère au XIXème siècle.

La découverte de ces senteurs est possible grâce à une collaboration avec le parfumeur-créateur de la maison Dior Parfums, François Demachy. Ce dernier a réinterprété des parfums à partir des formules chinoises anciennes traduites et sélectionnées par le conseiller scientifique de l’exposition, Frédéric Obringer du CNRS.

Une exposition prometteuse et originale !


L’épopée du Canal de Suez

VIGNETTE_AGENDA_940X580.jpeg

Des pharaons au XXIe siècle ! L’exposition propose un embarquement immédiat sur la voie d’eau artificielle la plus célèbre au monde, creusée de main d’homme depuis… quatre mille ans ! Une exposition qui se veut intemporelle, à découvrir du 28 mars au 5 août à l’Institut du Monde Arabe.


Le Pérou avant les Incas

2017-le-perou-avant-les-incas-affiche-bd

En Partenariat avec le Ministère de la Culture du Pérou, l’exposition du quai Branly propose une enquête archéologique sur l’organisation du pouvoir dans ces sociétés anciennes.

A découvrir avant le 1er avril !


3 réflexions sur “Les expositions à ne pas manquer en ce moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s