Iemanja, la tapiocaria brésilienne du Marais

IMG_20180404_192414 (1)

Iemanja, c’est le restaurant qu’on attendait pas mais dont on ne pourra plus se passer. Une petite adresse sympa, exotique, qui propose de la street food brésilienne saine, à quelques pas de République. Franchement, que demander de mieux ? J’imagine déjà mes soirées d’été; un tapioca à emporter, un p’tit jus d’açaï et hop, j’irai déguster le tout au bord du Canal Saint Martin… Ahhhh les beaux jours !

InShot_20180414_174013883

Avant de me jeter sur mon tapioca, j’ai goûté un jus d’açaï. On entend de plus en plus parler de ce petit fruit considéré comme un super-aliment de part sa teneur en anti-oxydant. Fruit de palmier d’Amérique du Sud, on en cultive surtout… au Brésil ! 🇧🇷 Son goût semble être un mélange entre le chocolat et les fruits rouges, c’est assez difficile à décrire mais j’ai trouvé ça top !

L’ami qui m’accompagnait ce soir là (pas par hasard, il connait le Brésil comme sa poche) a commandé un maté. Là aussi, c’était une découverte pour moi mais il est très populaire là-bas. Boisson traditionnelle d’Amérique du Sud, consommée par les Amérindiens Guaranis, le maté se prépare comme du thé en infusant des feuilles de yerba mate. Stimulant intellectuel, physique, riche en anti-oxydants, bon pour le système cardiovasculaire et favorisant la perte de poids, il a tout pour plaire !

Nous avons partagé des pão de queijo, des petites boules de fromage typiquement brésiliennes. Parfait en entrée !

iemanja

Et enfin… le tapioca ! La galette est étonnante pas vrai ? Composée de manioc, elle a un goût très neutre. Fine (mais les ingrédients ne dégringolent pas), légèrement croustillante, elle accompagne parfaitement la garniture. Mon tapioca, le « Eshu », était fourré de dinde, de carotte, de cacahuète et de pesto de coriandre; j’ai a.do.ré !

La terrasse est très agréable pour manger; à l’intérieur, la salle à l’étage est à la cool et colorée. On s’y sent vraiment bien, mention spéciale pour les gérants aux jolis accents brésiliens, extrêmement gentils et accueillants. Au top ! Obrigada !


Iemanja
12 Rue Dupetit-Thouars, 3e
M° République ou Temple


Une réflexion sur “Iemanja, la tapiocaria brésilienne du Marais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s