Le P’tit Barcelone et ses tapas savoureux

S’il y a bien une chose qu’on envie à nos voisins espagnols (après le soleil, l’Alhambra et La Casa De Papel), c’est bien les bars à tapas. Quoi de mieux que d’entrer dans un de ces établissements pour y consommer de délicieux cocktails accompagnés de mini plats savoureux ? Fini les petites coupelles où se battent en duel les dernières cacahuètes, on a faim !

LE P'TIT BARCELONE.jpgLe P’tit Barcelone est une adresse que je voulais tester depuis longtemps, me remémorant les tapas que j’ai pu goûter en Espagne; pain à l’ail et à la tomate, tortilla, chorizo, gaspacho… J’en ai eu l’eau à la bouche !

Situé à quelques mètres des Folies Bergères, le P’tit Barcelone ressemble de l’extérieur à un bar tout à fait ordinaire mais ne vous y trompez pas, le voyage est au menu. 🇪🇸

J’ai commencé par un cocktail, Basilic Instinct de son petit nom, et à lui seul il m’a convaincue de revenir dans ce bar. Préparé avec de la vodka, des citrons verts, du basilic frais, une purée de fraise et de la limonade, le mélange est une pure merveille… J’en ai d’ailleurs commandé un deuxième, oubliant leur carte de sangria et faillant ainsi à mon devoir de testeuse; ne m’en voulez pas !

Côté assiette, j’ai démarré ma dégustation avec des pan con tomate, pains à l’ail garnis de pulpe de tomate et d’huile d’olive, un tapas qui me ravie toujours, j’en ai d’ailleurs commandé un deuxième – encore une fois ! –

Petits piments verts, accras de morue, tortilla et chorizo ont suivis ! Très honnêtement, j’étais été satisfaite de chacun des plats que j’ai pu goûter et il en va de même pour l’ami qui m’accompagnait ce soir là. On compte bien faire du P’tit Barcelone un de nos points de rendez-vous.

La seule déception de la soirée fût que je m’attendais à savourer un bon gaspacho mais il n’y en avait pas sur la carte #tristesse La qualité des tapas servis compense cependant ce manque.

Nous nous tournerons vers la « paëlla de la casa » pour notre prochaine visite. En attendant, je vous conseille ce bar à tapas les yeux fermés. Hasta pronto !


Le P’tit Barcelone
10, rue de la Boule Rouge, 9e
M° Grands Boulevards ou Cadet
du lundi au mercredi de 17h00 à 02h00 et du jeudi au dimanche de 12h00 à 02h00


7 réflexions sur “Le P’tit Barcelone et ses tapas savoureux

  1. j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent ( lien sur pseudo) à bientôt.

    Aimé par 1 personne

  2. Hello, jadore l’Espagne ! Ce week-end, j’ai une amie espagnole qui est venue visiter Paris et je lui disais justement que les tapas me manquaient … Je ne connaissais pas du tout cette bonne adresse avant que tu nous la présentes mais j’irai sans aucun doute y faire tour. Merci pour ce bon plan, passe une bonne semaine 🤗

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s