
Olive&Thym, de leurs vrais noms Omar et Jad ( oui, rien a voir ) sont deux frères libanais. Ils ont grandi et appris le métier dans les restaurants de leurs parents, le Man’Ouché et le Falafel Café, bien connus des parisiens. Chez eux, entre Rambuteau et Les Halles, ils mêlent cuisine libanaise et modernité.
Une cartounée pour les grandes faims, une cartounette pour les petites faims. Dans ces récipients cartonnés ronds, les deux frères disposent leurs ingrédients : poulet croustillant cheveux d’ange ( miam ), falafels ( miam aussi ) ou émincés de bœuf. Le tout servi avec des pommes de terre grenailles, de la salade, des tomates cerise, une sauce citronnée, une feuille de menthe, un petit pot d’huile d’olive et de thym ainsi que de petits pains libanais faits maison.
C’est simple, frais, healthy et délicieux. De plus, les prix sont très raisonnables pour des plats si bons.
Le restaurant est minuscule mais charmant. Sachez également qu’on retrouve ces « cartounées » sur les sites de livraison habituels. Et hier… j’ai encore craqué ! 👍😂
Olive&Thym
60, rue Quincampoix, 4e
01 75 51 43 77
M° Rambuteau ou Les Halles
Ça donne trop envie 😉
D’autant que j’adore le 4eme arrondissement de Paris .. d’une pierre deux coups 😉
Bises Valentine 😙
J'aimeJ'aime
Vous devriez aimer alors 😊 Merci pour ton commentaire ! À bientôt
J'aimeAimé par 1 personne
Encore une belle découverte! J’adore Libanais et je vais m’empresser de tester avec mon petit Loup.
Merci beaucoup
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Marie ! A bientôt 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Hello, super article. Franchement quand j’ai vu « libanais », je me suis dit BEURK et une fois que j’ai lu ton article, je me suis dit MIAM !
Merci beaucoup pour cette adresse !
Bises,
Marie
https://lescarnets2marie.com
J'aimeJ'aime
Miammm ça donne faim c’est ma cuisine. J’ai particulièrement un faible pour le thym. Sur ce, je vais sortir une man’ouch congelée (j’en garde en réserve ds mon congélo) et je vais la savourer. Merci pour ce billet 🇱🇧
J'aimeAimé par 1 personne