Le charme bucolique de la rue Crémieux

DSC00818

Une parenthèse champêtre coincée entre Bastille et Gare de Lyon, paradis des photographes et des blogueurs, la rue Crémieux ravit les promeneurs par son originalité, ses couleurs douces et acidulées. Elle dénote complètement dans le paysage haussmannien.

DSC00822

Jaune, bleu ciel, rose poudré, ces maisons de ville colorées rappellent l’Alfama de Lisbonne, Notting Hill ❤ à Londres ou encore l’île de Burano à Venise. Les jardinières savamment entretenues et les chats qui y paressent au soleil ajoutent à cette jolie rue piétonne son charme bucolique. Une halte champêtre en pleine jungle urbaine !

DSC00832

La rue a été rebaptisée en 1897 en hommage à Gaston Crémieux, défenseur de la cause ouvrière lors de la Commune de Paris. Imaginée sur le modèle des cités ouvrières, elle doit ses couleurs à l’initiative des habitants du quartier. Mais en remarquant le nombre de personnes qui viennent s’y prendre en photo, je me dis que certains doivent regretter leur tranquillité. Quelques maisons affichent d’ailleurs des petits panneaux « interdiction de photographier ».

DSC00850

A seulement deux pas de la Gare de Lyon, c’est une micro promenade de seulement 144 mètres qui permet de vivre un instant de dépaysement avant de prendre le train !


Rue Crémieux
M° Quai de la Rapée et Gare de Lyon


9 réflexions sur “Le charme bucolique de la rue Crémieux

  1. J »ai fait cette balade bucolique que j’ai particulièrement appréciée 😉 mes photos ne sont peut être pas aussi belles que les vôtres, mais si le coeur vous en dit, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog 😉
    Bien belle soirée à vous

    Aimé par 1 personne

  2. Effectivement cela fait penser à Nothing Hill! C’est d’ailleurs à quoi j’ai pensé en regardant une première fois les photos! En tout cas, très jolies photos! Cela donne envie de s’y balader!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s