Une parenthèse champêtre coincée entre Bastille et Gare de Lyon, paradis des photographes et des blogueurs, la rue Crémieux ravit les promeneurs par son originalité, ses couleurs douces et acidulées. Elle dénote complètement dans le paysage haussmannien.
Jaune, bleu ciel, rose poudré, ces maisons de ville colorées rappellent l’Alfama de Lisbonne, Notting Hill ❤ à Londres ou encore l’île de Burano à Venise. Les jardinières savamment entretenues et les chats qui y paressent au soleil ajoutent à cette jolie rue piétonne son charme bucolique. Une halte champêtre en pleine jungle urbaine !
La rue a été rebaptisée en 1897 en hommage à Gaston Crémieux, défenseur de la cause ouvrière lors de la Commune de Paris. Imaginée sur le modèle des cités ouvrières, elle doit ses couleurs à l’initiative des habitants du quartier. Mais en remarquant le nombre de personnes qui viennent s’y prendre en photo, je me dis que certains doivent regretter leur tranquillité. Quelques maisons affichent d’ailleurs des petits panneaux « interdiction de photographier ».
A seulement deux pas de la Gare de Lyon, c’est une micro promenade de seulement 144 mètres qui permet de vivre un instant de dépaysement avant de prendre le train !
Rue Crémieux
M° Quai de la Rapée et Gare de Lyon
Merci beaucoup ! Eh oui, Paris regorge de petits recoins secrets 🙂
J'aimeJ'aime
Quelle jolie découverte…je croyais connaître tous les recoins de Paris…mais non. Merci pour cet article et ces belles photos
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton passage Anne ! 🙂 Oui, c’est l’une de plus jolies !
J'aimeJ'aime
L’une de mes rues préférés a Paris ! Merci de partager avec nous ces belles photos !
J'aimeAimé par 1 personne
L’article est en tout cas très réussi 😉 Merci pour votre passage ! A bientôt
J'aimeAimé par 1 personne
J »ai fait cette balade bucolique que j’ai particulièrement appréciée 😉 mes photos ne sont peut être pas aussi belles que les vôtres, mais si le coeur vous en dit, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog 😉
Bien belle soirée à vous
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ce commentaire 🙂 Oui, ça y ressemble beaucoup, c’est très surprenant quand on ne s’y attend pas ! A bientôt !
J'aimeAimé par 2 personnes
Effectivement cela fait penser à Nothing Hill! C’est d’ailleurs à quoi j’ai pensé en regardant une première fois les photos! En tout cas, très jolies photos! Cela donne envie de s’y balader!
J'aimeAimé par 1 personne
C’est en effet très joli, je n’aurais pas deviné qu’il s’agissait d’une rue parisienne !
J'aimeAimé par 1 personne