Dégustation de pâtisseries algériennes chez La Bague de Kenza

Pyramide-Bedjaouia
Photo provenant du site de La Bague de Kenza

Food toujours ! J’ai testé pour la première fois cette semaine La Bague de Kenza ! Non non, ce n’est pas une bijouterie mais bien une PATISSERIE ALGERIENNE (même si je sais, ça prête à confusion…)

Passant un beau jour rue Saint-Maur dans le 11e, j’ai découvert par hasard ce salon de thé en bloquant littéralement devant sa vitrine – elle est particulièrement alléchante !!! – A travers la vitre on a la joie d’apercevoir des plats sur lesquels reposent des centaines de petites pâtisseries orientales les unes sur les autres et le tout magnifié par des centaines de couleurs différentes. Vert, rose, jaune, rouge… toute une palette !

L’abondance de cornes de gazelle, de pâtes de fruits, de cornets de pistache et tant d’autres donne l’impression que le comptoir est à lui seul une sorte de mini caverne d’ali baba où l’or est remplacé par des centaines de petits gâteaux. Comme vous pouvez l’imaginer, cette vue m’a poussée à franchir la porte de la boutique « Sésame, ouvre twaaaaa » et à goûter quelques douceurs. Voyage culinaire en perspective !

InShot_20180223_171700265.jpg

Ne connaissant absolument pas ces petites douceurs, j’ai demandé conseil à la vendeuse pour goûter deux des musts. Elle m’a orientée vers une corne de gazelle au miel et une marelle (petit gâteau fait à partir de pâte de pistache, d’amandes et de fleur d’oranger). Je les ai trouvées délicieuses et je vous les conseille à mon tour!

Mon amour pour le chocolat et l’orange m’a aussi poussée à déguster un Choco… – vous vous attendiez à un nom plus original, à l’image de celui de la boutique ? 🙂 – Ce n’était pas grandiose mais bien.

Côté prix, je dois dire que j’ai trouvé ça un peu trop cher pour ce que c’est… 12.50€ pour 4 minis pâtisseries. Ils ne prennent pas la CB pour moins de 16€…

Sur internet, j’ai vu que le salon de thé essayait de développer une image de marque, ça explique peut-être le prix, mais je n’ai pas du tout eu le ressenti de me trouver dans le top du top en boutique… J’ai lu sur divers avis que beaucoup de visiteurs attendaient un must mais se retrouvaient déçus de découvrir une pâtisserie tout ce qu’il y a de plus banale et avec une déco un peu vieillotte.

Seuls les gâteaux et la vitrine alléchante valent le coup et pour être honnête, ça me va très bien ! L’intérêt pour moi est simplement de goûter des petites douceurs algériennes. 🇩🇿

La Bague de Kenza n’est donc pas l’adresse qui vous émerveillera… Allez plutôt faire un tour du côté de la Grande Mosquée de Paris pour ça ! Mais elle reste une adresse à tester si vous souhaitez découvrir ou re-découvrir des p’tits desserts algériens ! Les créations modernes ne sont pas ouf mais les pâtisseries traditionnelles ne vous décevront pas. Tentez si ça vous branche et dites-moi votre ressenti ! Bon app ! 🙂


La Bague de Kenza
106, rue Saint-Maur, 11e
M° Rue Saint-Maur


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s