Humm D🍩nut’s Coffee, un classique des US à Paris

giphy.gif

Je parlais de donuts avec un ami américain récemment. Non, pas Homer, un autre. La conversation concernait l’image qu’ont ces petites gourmandises aux Etats-Unis. Aujourd’hui, New-York voit se multiplier un nombre impressionnant de restos vegans et healthy. Les donuts, bien fat, bien gras, bien sucrés et très souvent industriels semblent passés de mode. Malgré qu’ils n’aient plus la côte à Big Apple, ces petits beignets troués restent considérés comme un classique de la pâtisserie américaine et se vendent partout dans le monde comme des petits pains p’tits donuts.

Plus tard, à Paris, je suis tombée par hasard sur un petit café dont la vitrine colorée m’a mis l’eau à la bouche; Humm Donut’s Coffee ! 🍩

Là-bas, les pâtisseries sont faites le matin même et avec des ingrédients de qualité. Les parfums sont originaux et la carte change très régulièrement. Mon donut à la rose était délicieux.

InShot_20180209_223257090.jpg

En fait, c’est simple, je crois que je n’avais jamais mangé de vrai bon donut frais avant ça. Une très très bonne surprise pour moi, je ne m’attendais pas à ce que ça me plaise autant ! Pas trop lourd et le beignet était savoureux ! Bien loin de l’idée que je me faisais de cette douceur.

Ouverte depuis 2016, la pâtisserie ne semble pas se désemplir. Pensez donc à venir tôt ou à réserver les parfums que vous désirez (ce que j’aurais dû faire d’ailleurs… RIP donut au chocolat!) Côté prix, comptez 3,10€ pour un donut classique, 4.50€ pour un extra. Plus cher qu’ailleurs mais ceux-là sont frais et de qualité !

A tester et re-tester et re-re-tester ! 🍩

Le saviez-vous ?

Bien que faisant partie des pâtisseries américaines typiques [ et souvent associé à la famille américaine la plus connue après les Obama… 🎵 « Les Simpsooooooooons »Â ðŸŽµÂ ], le donut n’a pas d’origine clairement définie. Il semblerait d’ailleurs que ces douceurs soient européennes… si si ! 

La recette du beignet a été introduite dès le XVIIIe siècle aux USA. L’origine serait française ou hollandaise, probablement les deux. C’est un américain qui affirme avoir inventé la forme annulaire en 1847 mais le Daily Mail a, en 2013, avancé l’hypothèse sérieuse d’une origine britannique ! 


Humm Donut’s Coffee
56 Rue la Bruyère, 9e
M°Blanche ou Trinité d’Estienne d’Orves


2 réflexions sur “Humm D🍩nut’s Coffee, un classique des US à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s