Seç, le meilleur restaurant turc de la capitale

Aujourd’hui, je vous emmène en Turquie, découvrir la vraie cuisine turque. Et par « vraie cuisine » j’entends vrai restaurant; pas de p’tit bouiboui servant des kebabs basiques « salade-tomates-oignons ».

Le Seç, (prononcez Setch) est un restaurant dont le décor mêle tradition et modernité. Papier peint au motif d’Istanbul, illustrations de derviches tourneurs et musique turque en fond sonore, on se sent instantanément en voyage.

28000612_1700678893332278_403753077_n

Sur les étagères, on retrouve des livres sur Paris, la France, Istanbul et la Turquie. J’ai également eu le plaisir d’y apercevoir des livres d’Orhan Pamuk, le plus célèbre des écrivains turcs.

Je vous invite d’ailleurs à découvrir ses œuvres, particulièrement son roman Le musée de l’innocence qui est l’un des plus beaux livres que j’ai pu lire ! ( J’y reviendrai d’ailleurs dans un futur article !)

Passons à la meilleure partie… LA NOURRITUUUUUURE !

Connaissant un peu la cuisine turque (mon père vient de là-bas), j’ai été heureuse de trouver sur la carte des Lahmacun ! Petite pizza turque faite à partir de pâte maison, le lahmacun est garni de viande de boeuf, de poivrons et d’oignons. C’est une entrée que je prends toujours beaucoup de plaisir à déguster.

27994071_1700678826665618_700159640_n

La meilleure façon de les savourer est d’y déposer de la salade et de les enrouler façon wrap, un petit zeste de citron et hop ! Un régal 🙂

De nombreuses entrées froides sont proposées. Tout ce qui est à base de yaourt, de fromage blanc, d’aubergines ou de fleurs de vignes se retrouve toujours sur les tables en Turquie ! Typique !

Il faut aussi savoir que dans ce pays, « kebab » ne veut pas dire « sandwich-bien-fat-fourré-de-viande-grillée-à-la-broche »! Le mot désigne plutôt une assiette composée d’une grillade accompagnée de riz/blé et de crudités. Et c’est ce que j’ai choisi !

28052671_1700678939998940_988582050_n

Adana kebab pour moi (brochette de boeuf et de poivrons) et Fistik kebab pour mon amoureux (brochette de boeuf haché, semoule, pistaches et épices). Les deux étaient délicieuses mais celle de Guillaume était meilleure dans la mesure où la pistache et les épices ajoutaient une petite saveur orientale supplémentaire.

Les plats étant très copieux, je n’ai pas pris de dessert mais la carte avait l’air appétissante, yaourt au miel, baklava…, en y repensant j’aimerais tout goûter !

En bref, un super resto avec de vrais plats turcs faits maison ! +1000 pour la gentillesse et l’hospitalité du serveur ! Un accueil PARFAIT ! Nous avons passé une super soirée dans la Turquie du 18e arrondissement 🇹🇷, je vous conseille de tout coeur !

Güle Güle !


Seç
165, rue Ordener, 18e
M°Jules Joffrin
Seç c’est aussi deux autres restaurants dans le 17e et dans le 9e. Les cartes peuvent être différentes ! Site des restaurants Seç


Une réflexion sur “Seç, le meilleur restaurant turc de la capitale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s