Kohinoor, saveurs indiennes dans ton assiette

received_1683386991728135

La photo fait envie n’est-ce pas ? Kohinoor est un petit restaurant sans prétention servant des plats indiens. L’établissement discret se situe rue Blanche dans le 9e, à 5 minutes à pieds du Moulin Rouge.

En y entrant, vous êtes accueillis par des hôtes au petit soin et des serveurs efficaces ! Le service est en effet très rapide mais pas d’inquiétude, vous pouvez prendre votre temps.

La déco est simple, murs rouges sur lesquels sont accrochés quelques tableaux représentants les dieux Ganesh et Shiva. L’ambiance tamisée et les petites bougies ornant les tables apportent de la chaleur au lieu. On se sent en Inde !

received_1683386911728143Dans l’assiette, des plats parfumés et copieux. Mon copain et moi avions tout deux craqués pour le poulet tikka massala et avions choisi différents riz. C’était absolument délicieux. Nous étions également ravis par les naans qui étaient parfaits.

J’ai adoré le fait que les plats soient servis dans différentes coupelles et bols indiens en métal martelé; c’est une présentation très jolie et très typique.

received_1683386761728158

Au moment du dessert, je n’avais plus faim mais la formule choisie m’imposait un dessert. J’ai donc commandé un sorbet (ça passe toujours !) et je ne le regrette pas. Goût mangue, il était aussi bon que l’ensemble du repas.

Kohinoor est un petit resto idéal si vous souhaitez déguster de bons plats indiens pour pas trop cher (en moyenne 12€ le plat) et dans un cadre chaleureux. Je conseille de tout coeur !

Et pour la petite histoire, le nom de l’établissement provient du Koh-i Nor, un magnifique diamant provenant d’une mine indienne. On retrouve sa première trace dans des écrits datant de 1589. Les britanniques l’ont confisqué en 1849, il orne depuis 1936 la couronne de la reine Elisabeth, exposée à la Tour de Londres. L’Inde revendique toujours sa propriété légitime…


Kohinoor,
23, rue Blanche, 9e
M°Blanche
Site du restaurant


5 réflexions sur “Kohinoor, saveurs indiennes dans ton assiette

  1. Ahah, cette fois tu ne devrais pas être déçue. Et petite astuce, en réservant sur le site LaFourchette tu as de belles promotions 😉 Merci pour tes commentaires et à bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s